Top articles
-
Quels objectifs pour votre stratégie de Social Media Marketing ?
Les entreprises sont amenées à comprendre davantage la valeur de l’investissement dans les médias sociaux et appréhender la signification entière et les possibilités qu’offrent les Social Media. Les marques devraient réaliser que les réseaux sociaux ne...
-
Webmarketing, Enjeux & Perspective
Article écrit par Mécha. L’évolution des technologies et des usages : Du web au Web 2.0 Le Web ou « Web 1.0 » est apparu au cours des années 1996-1997, il s’est caractérise par l'émergence d'un nombre important de pages statiques au contenu codé en langage...
-
Pourquoi une stratégie de contenu digital ?
Pourquoi se donner la peine et allouer du budget pour développer une stratégie de contenu digital? Vous avez un site web design, fonctionnel et intuitif, de l'excellent SEO, du bon Page Ranking, un média planning bien étoffé, une Fan page avec plus de...
-
Net Promoter Score
Le NPS ou Net Promoter Score est une mesure de la satisfaction-client qui permet de décupler la recommandation positive tout en réduisant la recommandation négative. Pour l’histoire, le NPS a été introduit pour la première fois par Frederick Fred Reichheld,...
-
ESOMAR GUIDELINE ON SOCIAL MEDIA RESEARCH
What ESOMAR says? Social media is defined as internet based platforms and technologies that permit users’ interaction and/or facilitate the creation and exchange of user generated content. Whilst the scope is evolving, currently the most frequently used...
-
Le digital dans le monde en 2017 - Les chiffres clés
En Janvier 2017, Hootsuite a publié les résultats de son étude « We are Social ». Du moins que l’on puisse dire, ce sont des résultats impressionnants, marquant à la fois le réel engouement pour les Social Media relativement à l’accessibilité à la téléphonie...
-
Le marketing émotionnel, une introspection romantique du marketing
De sa finalité ultime, en créant une atmosphère émotionnelle qui favorise la bonne rencontre entre la marque et ses fans, le marketing émotionnel ou le marketing des émotions vise à placer la marque dans le coeur des consommateurs en leur donnant envie...
-
Wébinaire "les enjeux et les ruptures induites par le digital et la modélisation des nouveaux comportements des consommateurs"
Save the date ! Webinar Free participation. Wébinaire sous le thème : les enjeux et les ruptures induites par le digital et la modélisation des nouveaux comportements des consommateurs. Date : Vendredi 10 novembre 2017 - Heure : 10h GMT - Durée : 30 min...
-
Faux avis de consommateurs : Un restaurant fictif classé Numéro 1 sur Tripadvisor!
Les faux avis de consommateurs sur internet font ravage ! Faut-il se fier aux avis des consommateurs sur internet ? Entre les fausses critiques émanant de concurrents et avis en éloges de clients fictifs, on se saura plus à qui se fier ! Pour choisir...
-
Formation Marketing digital pour TPE & PME - Samedi 23 Décembre 2017 - Save the date!
Formation Marketing digital pour TPE & PME Comment s’imposer sur son marché face aux marques fortes ? Ce qu’il faut vraiment savoir et maîtriser! Je vous donne rendez-vous le Samedi 23 Décembre 2017 à Casablanca. PRESENTATION Digital Training Corner propose...
-
Formation Rapid Learning - 150 min pour maîtriser sa démarche commerciale TPE & PME, Start-up & Auto-entrepreneurs - Spéciale Sales Task
Formation Rapid Learning - 150 min pour maîtriser sa démarche commerciale TPE & PME, Start-up & Auto-entrepreneurs - Spéciale Sales Task Les 7 étapes incontournables de la vente. Qu’est-ce que le Rapid Learning ? Le Rapid Learning est une modalité pédagogique...
-
Twitter affiche finalement le nombre de vues sur les vidéos !
Après des mois voire même des années d’attente, finalement, le réseau social Twitter décide d’afficher les compteurs de vues sur les vidéos . Une nouvelle fonctionnalité qui présente plusieurs intérêts pour les media et les annonceurs : tout d’abord,...
-
La sueur pourrait alimenter des batteries. C'est bien de l'innovation?!
La sueur pourrait alimenter des batteries et notamment celles des téléphones mobiles. L’université de Binghamton à New York (États-Unis) a mis au point des batteries qui seraient alimentées par des bactéries. La “bio-pile” est extensible, puisqu’à base...
-
User Generated Content (UGC) : Quels enjeux présente-il?
Dernièrement, nous attendons assez souvent le terme UGC. Que signifie-t-il au juste et quels enjeux présente-t-il ? UGC signifie User Generated Content ou contenu créé par les utilisateurs. Il désigne l’ensemble des contenus créés par les internautes...
-
Big Data dites-vous ? Comment réussir votre projet Big Data?
Voici les 3 compétences clés pour que votre projet Big Data réussisse ! Il est sans à vous démontrer que le pilotage d’un projet Big Data nécessite de combiner harmonieusement entre, la rigueur nécessaire généralement à la conduite de projets, et l’agilité...
-
Qu'est ce qui se passe chaque minute sur Internet?
Une vraie frénésie que connait Internet dans le monde. Les utilisateurs deviennent des acteurs de toute importance, ils sont au cœur de la dynamique Social Media. Chaque minute sur Internet, on compte des milions d’intercations, de réactions, de contenus...
-
Ramadan 2017 and Facebook
Ramadan and Facebook : What’s going on this Summer? According to the study published by the marketing platform Facebook IQ on the use of Facebook by Internet users in the MENA region during Ramadan: 152 million users and 57.6 million overtime on Facebook....
-
What’s the finality of The Marketing Corner?
I would not say that the answer to that question is simple. I preferred to philosophize around the issue but I will not do it either. Let’s go! I think that the Marketing is not just marketing. Nowadays, marketing as we know it, we use it, we undergo...
-
Maroc : le constat alarmant du Haut-Commissariat au Plan (HCP) sur la situation démographique en 2050
Le HCP vient de communiquer les résultats de son étude prospective sur la démographie de la population marocaine à l’horizon 2050. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! La population du Maroc passerait, selon la variante moyenne, à 43,6 millions en 2050...
-
Qu’est-ce que le lead generation exactement ?
Le « lead generation » communément abrégé en lead-gen, en français la génération de leads signifie littéralement la « détection de pistes » et c’est un terme marketing désignant la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels, professionnels...
-
Comment gagner de l’argent sur Internet ?
Grâce aux avancées technologiques, nous sommes dans une période décisive pour notre société. Les modes de consommation évoluent avec le numérique et de nouvelles opportunités s'offrent à vous . La crise économique ne se terminant pas, nombreux sont ceux...
-
Stratégie digitale & ROI
Une stratégie digitale d'entreprise n'est pas à concevoir pour répondre à un effet de mode uniquement. Cette stratégie doit être conçue comme un pas stratégique dans un ensemble harmonieux en parallèle et en complémentarité avec la stratégie Offline appliquée....
-
Réseaux sociaux & Stratégie de présence
Une stratégie de présence sur les réseaux sociaux ne s'improvise pas, elle est issue d'une réflexion mûre. 88% des consommateurs qui suivent une entreprise ou une marque sur les réseaux sociaux se sentent mieux informés de son actualité et 78% déclarent...
-
Pourquoi intégrer Snapchat dans votre stratégie Marketing ?
L’originalité de Snapchat comme social media réside dans son principe permettant de poster des contenus à durée de vie limitée. Les users peuvent s’échanger des images ou des vidéos visibles pendant quelques secondes seulement. La fonctionnalité « Stories...
-
Web agency, Digital agency, SEO agency, Inbound Marketing agency...Vers une atomisation du marché du digital - Défis à relever
Une agence web est une agence de communication spécialisée dans les différentes formes de communication et de promotion sur le web notamment la communication interactive. Les toutes premières agences web ont vu le jour au milieu des années 90 avec l’avènement...