Top articles
-
Faire du marketing me coûtera cher! Communiquer, je n'ai pas l'argent pour.
Osez bafouer les idées reçues! Aujourd’hui, faire du marketing n’est pas synonyme de « GRANDS BUDGETS ». Chef d’entreprises, Patron de PME, de PMI et de TPE, Gérants d’enseignes, Professionnels du libérales, Coach Consultants, Artisans entrepreneurs et...
-
L'e-Branding!
L'e-Branding est tout ce qui a attrait à faire connaître et à assoire la réputation positive de votre marque sur internet. Ce qui fait de votre stratégie e-Branding un succès garanti, c'est sa capacité de fédérer, autour d’une communauté de marque, un...
-
Attention : Pour plus d’impact sur les Social Media... Voilà comment procéder !
A quels moments une marque est susceptible de publier son contenu sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’impact ? Pour une marque, publier au bon moment sur les réseaux sociaux est l’une des clés indispensables d’une community management réussie. Pour...
-
Bilan des audiences des principaux réseaux sociaux en 2016
Les réseaux sociaux rythment nos vies au quotidien, que l’on soit des professionnels, Digital Expert, Community Manager ou spécialistes SEO, ou de simples utilisateurs nombreux sommes-nous, mordus du web ou utilisateurs à bon escient. De Facebook à Snapchat,...
-
L’éthique sur les médias sociaux – Vrai danger ou pure allusion ? Comment une marque 2.0 peut s’en sortir ?
Les médias sociaux et le web plus généralement sont un espace magnifique d’expression. Échanger sur les médias sociaux, publier ou partager du contenu, partager un statut ou une réflexion constituent en évidence une ouverture sur le monde. Je n’y vais...
-
Les secrets des interactions Linkedin : Le secret des J'aime sur Linkeddin!
Peut-être que j’exagère un peu en titrant cet article ainsi, mais je pense que cela serait plutôt astucieux pour interpeler la curiosité des lecteurs et attirer leur attention. Justement, je pense que la question mérite d’être posée : Pourquoi clique-t-on...
-
Transformation digitale, gap de vision entre Dirigeants et Exécutif
Dans le dernier rapport intitulé « The Digital Culture Challenge: Closing the Employee-Leadership Gap » co-réalisé par Capgemini et Brian Solis, le constat est fait : la culture d’une entreprise est l’obstacle numéro un de sa transformation digitale....
-
De l'ATAWAD à l'ATAWADAC
L'ATAWAD -Any Time Any Where Any Device- n'existe plus, il est révolu! L'ATAWAD, ce qui signifie n'importe quand, n'importe où, sur n'importe quel terminal, désigne la possibilité qu'offrent les technologies digitales d'être toujours connecté, et non...
-
Comment convertir vos visiteurs sur votre website e-commerce en temps réel?
Pour tout vous dire, il n’y a pas de recettes miracles. Pour s’y faire, il faut agir avec méthodo et saisir l’opportunité instantanément. Voici quelques astuces que vous pouvez mettre en place. Astuce #1 : Offer geolocation (ou géolocalisation de l’offre)....
-
Predictive power of social media - Twittosphere
Twitter data can unlock a range of powerful insights – right now, tweet insights are used to track human activity across the world, to predict behaviours, to monitor attitudes. This social media allow to conduct Big Data handling and predictive analyzes...
-
Big Data - Data Privacy
Digital, Web, Bid Data et "Data Privacy" : la nouvelle réglementation européenne (RGPD) sur la protection des données personnelles entrera en vigueur en mai 2018. Les entreprises devront désigner un Data Protection Officer sous peine de sanctions pouvant...
-
Parlons statistique – Sharing n°1 – Du probabiliste
Je ne suis pas Statisticien spécialisé de formation, je suis plutôt un "statistical method user". De ce fait, je dirai que les méthodes et techniques statisques sont l’outil indispensable de tout Researcher, dépourvu de cet outil il ne pourra faire aucune...