Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sueur pourrait alimenter des batteries et notamment celles des téléphones mobiles.

L’université de Binghamton à New York (États-Unis) a mis au point des batteries qui seraient alimentées par des bactéries. La “bio-pile” est extensible, puisqu’à base de textile, et les tests montrent que cette batterie est capable de générer de l’électricité même après avoir été étirée.

Dans l’industrie du sport, les vêtements pourraient devenir de véritables objets connectés sans pour autant imposer une batterie qui pourrait gêner. Cette découverte est pleine de promesses mais il y a encore du chemin à parcourir avant sa commercialisation.

Quid de la commercialisation ? Ce n’est pas pour les fêtes que vous pourrez le découvrir. Le professeur à la tête de cette recherche est déjà connu pour ses travaux sur les bio-piles. Actuellement, la découverte semble très prometteuse, mais nécessite des tests et des améliorations pour entrevoir une future commercialisation de cette technologie.

Il faut rappeler que les recherches menées sur les batteries sont synonymes de pouvoir pour la société qui mettrait innoverait dans ce domaine. De tout temps, l’énergie et son contrôle ont été source d’hégémonie sur un territoire donné. Vous pouvez retrouver l’ensemble des sujets traités sur Siècle Digital en ce qui concerne les innovations en matière de batterie.

(Séléction - Article source ici).

Tag(s) : #Battery, #Technologie, #Innovation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :