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Le « lead generation » communément abrégé en lead-gen, en français la génération de leads signifie littéralement la « détection de pistes » et c’est un terme marketing désignant la détection de signaux d’intérêt émis par des clients potentiels, professionnels ou particuliers, pour les produits ou services d’une entreprise.

Le « lead generation » désigne ainsi l’ensemble des actions permettant des créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Ces leads pouvant s’avérer ou non être finalement des prospects.

Un lead va au-delà du simple contact publicitaire ou marketing dans la mesure où il y a normalement une identification et une qualification plus ou moins poussée du contact commercial.

Le lead peut prendre différentes formes : demande d’information par téléphone ou par formulaire papier ou électronique, clic à la suite d'un emailing ou d’une bannière Web ou d'une proposition de téléchargement de document, inscription et/ou participation à des événements web tel que les webinaires ou à un salon commercial, réponse à une offre promotionnelle, etc.

Parmi les principales techniques de génération de lead, on peut retenir les dispositifs de content marketing et inbound marketing, campagnes de liens commerciaux, les mises en avant de livres blancs et les webinaires.

L'image ci-après illustre les différentes étapes par lequelles passe un lead jusu'à l'ultime étape de la conversion. 

 

Tag(s) : #Webmarketing, Digital Strategy
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