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A quels moments une marque est susceptible de publier son contenu sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’impact ?

Pour une marque, publier au bon moment sur les réseaux sociaux est l’une des clés indispensables d’une community management réussie.

Pour développer sa notoriété, être proche de sa cible, l’informer et l’attirer, la présence d’une marque sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Bien sûr, il ne suffit pas d’être présent, il faut communiquer, attirer, provoquer, susciter l’intérêt et surtout interagir avec sa social community.

Ceci passe, pas uniquement, mais essentiellement par une bonne stratégie de contenu ; lequel sera destiné et partagé avec vos cibles sur les réseaux sociaux, chaque cible selon ses attentes et ses attitudes.

Quel que soit le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux, photos, textes, lien Url, vidéos, etc._ il va falloir le publier à une heure précise et pendant un jour de la semaine, au moment des pics des audiences afin d’ optimiser au mieux chaque publication.

Les utilisateurs sont plus nombreux à des heures précises sur Facebook, Linkedin, Pinterest et Twitter, et l’idéal serait de diffuser vos contenus pendant les pics d’audience pour maximiser votre reaching target. 

 

Le time slot idéal pour publier vos contenus sur :

  • Facebook : tous les jours entre 13h et 16h
  • Twitter : du lundi au jeudi, entre 13h et 15h
  • LinkedIn : du mardi au jeudi, sauf tard la nuit.
  • Pinterest : les samedis matin 

​​​​​​​Le pic d’audience :

  • Facebook : mercredi à 15h.
  • Twitter : du lundi au jeudi de 9h à 15h.
  • LinkedIn : tous les jours à 12h et de 17h à 18h, sauf pendant le week-end.
  • Pinterest : les vendredis à 15h 

Le pire moment de publication de contenu ?

  • Facebook : le weekend avant 8h et après 20h
  • Twitter : tous les jours après 20h et le vendredi après 15h
  • LinkedIn : lundis et vendredis de 22h à 6h
  • Pinterest : pendant les horaires de travail conventionnels, 8h/8h30 à 18h00

L’autre approche… Elle consiste à publier vos contenus à l’aveuglette sur les réseaux sociaux, selon un calendrier aléatoire, différents jours et différentes tranches horaires, pour tester le comportement de vos cibles et surtout leurs engagements sur chacun des social medias.

Tag(s) : #Webmarketing, Digital Strategy
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